Textes optimisés SEO

Désormais, le Google search est entré dans nos moeurs. Beaucoup de personnes vont «Googliser» une marque afin de savoir si elle est fiable (via les avis sur Google) mais aussi pour mieux comprendre les services proposés et pouvoir la contacter. Le combo gagnant est généralement la bonne animation d’une communauté sur les réseaux sociaux ainsi qu’un site web bien référencé et à votre image. 

Les critères de visibilité de Google sont variés et complexes, en m’accueillant dans votre équipe, je serai capable de concevoir votre site web ou celui de vos clients sur-mesure à partir de WordPress, l’héberger, vous aider dans le choix d’un nom de domaine… Je suis aussi capable de gérer les CMS d’un site. 

Community management

Avec Facebook plus que jamais, les murs ont des oreilles ! Votre présence en ligne ne dépend pas de votre seul site Internet, ou du référencement de ce celui-ci, il faut également mettre en place une excellente stratégie social media pour parler et faire parler de vous afin de créer une communauté solide et fidèle à votre marque/entreprise. Grâce à mes études en marketing digital j’ai pu apprendre les différentes facettes du community management et des relations RP 2.0. Je l’ai aussi beaucoup mis en pratique lors de compétitions Sup de Pub comme pour Nike RunningGreenpeace, ou encore lors de mon stage à l’agence de communication IdealComm en tant que Community Manager, peu présente sur les réseaux sociaux, pour qui il a fallu tout construire.

Ainsi, je sais comment animer une communauté, interagir avec celle-ci, l’agrandir et la consolider sur les réseaux sociaux aussi différents que complémentaires. Le tout en respectant les valeurs de votre marque/entreprise et en étant préparée aux bad buzz éventuels.

– Facebook Business Manager, Buffer, Tweetdeck, Plan the moment….

Blog

J’effectue une veille régulière afin de rester informée en permanence des nouveautés concernant les réseaux sociaux ou encore les campagnes de communication, publicités que je trouve innovantes et intéressantes. Cela me permet de proposer une offre qui répond parfaitement aux exigences du marché et des internautes en perpétuel changement.

Mon blog a actuellement un peu plus d’un an. Je l’ai créé avant tout pour me tenir informée et creuser plus loin un sujet qui m’interpelle. Je n’ai pas pour prétention ni objectif de devenir blogueuse avec celui-ci. Cependant, après m’être rendue compte que plusieurs lecteurs répondent présents chaque mois (et pas seulement ma maman ou le rafraîchissement de ma page), j’essaie de publier au minimum un article par mois mais je sais pertinemment que pour le développer au mieux il faudrait au minimum un à deux articles par semaine. Et bien entendu, trouver un nom de domaine. Je me penche d’ailleurs actuellement sur la question.